Mars 2023

Mars 2023

La gazette de L'embarcadère de mars 2023

Prochaines rencontres

À Montélimar, GEM L'envol :

Entendeurs de voix : mercredi 19 avril à 10h00

mercredi 17 mai à 10h00

À Montélimar, la Gondole :

(psy)Trialogue : jeudi 27 avril à 17h30

jeudi 25 mai à 17h30

Groupe d'échanges : samedi 1 avril à 10h00

samedi 6 mai à 10h00

Conseil d'administration de L'embarcadère : jeudi 20 avril à 17h30 à la MSP salle 411N exceptionnellement.

Assemblée générale extraordinaire : jeudi 4 mai à 18h00

À Valence, Maison Relais Santé :

Groupe d'échanges : samedi 15 avril à 10h00

samedi 20 mai à 10h00

Assemblée générale extraordinaire

Le jeudi 4 mai 2023 à 18h00 aura lieu à la maison de quartier de la Gondole une assemblée générale extraordinaire de notre association.

Elle nous permettra d'améliorer les statuts de l'association et de valider le budget prévisionnel 2024.

Dorénavant, l'AG de L'embarcadère aura lieu au mois de mai plutôt qu'au mois de janvier pour nous laisser le temps de discuter du budget prévisionnel de l'association en conseil d'administration et de le voter en AG en vue des demandes de subvention.

Nous ferons, après cette assemblée générale qui devrait être courte, un verre de l'amitié. Il aura lieu à l'extérieur de la maison de quartier de la Gondole. Ce moment de convivialité nous permettra ainsi de nous rencontrer chaque année en dehors des groupes de parole. 

Conseil d'administration

Le conseil d'administration qui se compose maintenant de 10 membres se réunira le jeudi 20 avril à 17h30 à la Maison des Services Publics. Il se réunira pour préparer l'assemblée générale extraordinaire ( amélioration des statuts, budget prévisionnel 2024 ).

Il organise la vie de l'association entre deux assemblées générales et se réunit une fois par trimestre.

Appel à cotisations

Nous avons une petite dizaine de nouvelles adhésions, mais seulement une vingtaine de personnes ont renouvelé leur cotisation en 2023. C'est très peu. Nous étions un peu plus de quarante adhérents en 2022. Nous espérons être plus nombreux à la fin de l'année.

La cotisation à L'embarcadère est de 5 € … Nous avons besoin de votre soutien. Le nombre de nos adhérents doit-être plus important pour obtenir des subventions.

Vous trouverez ci-joint un bulletin d'adhésion que vous pouvez nous envoyer accompagné de votre chèque à l'ordre de L'embarcadère à l'adresse suivante :

L'embarcadère

Maison des Services Publics

Service de la vie associative

BAL n° 135

1 avenue Saint Martin

26200 Montélimar

Groupes d'échanges

Nous étions huit au groupe d'échanges de Montélimar le 4 mars. Les partages étaient particulièrement intéressants, ce mois-ci, sans doute car nous étions plus nombreux que d'habitude. Espérons que nous soyons chaque mois un nombre suffisant pour que les échanges soient aussi riches.

Il n'y avait que quatre personnes au groupe d'échanges de Valence. C'est décevant car notre expérience montre que lorsque l'on fait la démarche de venir au groupe d'échanges pour partager son vécu, on accepte mieux sa maladie, on adhère plus à son traitement et on s'implique davantage dans ses soins.

Le peu de personnes qui sont venues dans les groupes d'échanges à Valence et Montélimar, une trentaine, disent presque tous qu'ils ont apprécié ces moments d'échanges et les trouvent utiles. Il est dommage que les patients des CMP, CATTP, Hôpital de jour … de ces deux villes ne soient pas plus informés de l'intérêt de venir participer aux groupes d'échanges de L'embarcadère.

Julie remplacera Thierry le mois prochain comme facilitatrice du groupe d'échanges de Valence.

Nous ferons au mois de juin un bilan dans les deux groupes d'échanges.

La petite bibliothèque de L'embarcadère

La petite bibliothèque de L'embarcadère n'est plus si petite. Vous pouvez consulter la liste des 71 livres en pièce jointe.

Nous avons acheté deux livres :

- « Borderline,journal de ma vie d'avant » de Fé qui nous a déçu,

- « Vivre heureux avec des hauts et des bas » du Dr Elie Hantouche et Vincent Trybou qui est conseillé par Lou Lubie dans son livre « Goupil ou Face ».

Une adhérente nous a donné « Ensemble on aboie en silence » de Gringe sur la schizophrénie.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer